Loading

Obtenir un tarif et/ou un RDV

Procédure de contact par mail

dotschool.tattoo@gmail.com

IL EST IMPÉRATIF DE REPONDRE À TOUTES LES QUESTIONS :

DOSSIER COMPLET = RÉPONSE DANS LA JOURNÉE

Décrire votre projet le plus clairement possible et veillez à répondre à toutes les questions :


1: LES COMMANDES (custom tattoo)

Pour une commande unique personnalisée (custom tattoo exclusive et non reproductible) : décrire les élément(s) que vous voulez voir apparaitre dans votre motif (fournir des images trouvées sur internet ou sur mes réseaux Instagram / Facebook)


2 : LES FLASHS

Pour les flashs présents dans ma galerie, faîtes un « screenshot » (copie d’écran) du ou des flashs qui vous intéressent et joignez-le en pièce jointe.

Il est important de spécifier la taille et l’emplacement souhaité, afin que je puisse adapter éventuellement le flash à votre demande. 

A noter que les motifs « flash » sont par définition, reproductibles autant de fois que l’on nous le demande. Pour les personnes non réceptives à la notion de flash, je peux modifier un flash pour qu’il devienne un custom et par conséquent, exclusif et non reproductible. 


3 : TAILLE

La taille est essentielle : il est très important de connaitre la taille de votre projet, vous pouvez tracer au feutre sur votre peau la zone, envoyer une photo, et mesurer à la règle et me transmettre le résultat afin d’être le plus précis possible.


4 : EMPLACEMENT

Décrivez l’emplacement souhaité et envoyez impérativement des photos de la zone. (comme expliqué en 3)


5 : NOIR OU COULEUR(S)

Souhaitez-vous de la couleur ? (ma palette disponible est ci-dessous, Jaune étant 1, rose 2, etc…)


 
6: COVER (recouvrement)
Pour un recouvrement (cover), j’ai besoin d’une photo de ce qu’il y a à recouvrir et de bien comprendre avec quoi vous voulez faire votre cover afin de savoir si c’est possible ou non. Le mieux serait de poser une feuille calque sur votre tatouage existant en faisant les contours de celui, y noter les mesures et nous scanner le document.

7 : LETTRAGE

Pour toute demande de lettrage, vous pouvez choisir votre police sur dafont.com en précisant le nom de la police et l’auteur de celle-ci, pour que je puisse la retrouver facilement. Sachez tout de même qu’en temps normal, au comptoir, j’explique (sans jugement) que j’évite au maximum ce genre de projets : l’idée est de vous accompagner dans la création d’un motif moins impersonnel, en utilisant des éléments graphiques qui puissent remplacer la ou les symboliques de votre lettrage, tout en respectant votre cahier des charges de départ (prix, taille…). Cette démarche a pour but que je puisse, en tant qu’artiste, m’épanouir dans mon art et ma créativité, et pour le client, de lui offrir une prestation, un conseil et un « bijou à vie » dont il ne se lassera pas sur la longueur.


8 : BUDGET

Inutile d’ignorer débibérément cette question car je vous la reposerais : Définissez votre budget en indiquant une fourchette « mini-maxi ». Il est impératif pour moi de connaitre le budget que vous souhaitez allouer à votre demande afin de m’adapter à votre cahier des charges. Le tarif minimum est de 80 euros à 100 euros.  Je ne vous demande pas d’évaluer seul le montant de votre futur tatouage, mais de me donner la somme que vous prévoyez pour votre projet, comme si, en quête d’une nouvelle paire de chaussures, vous vous fixiez un budget de 150 euros…


9 : DISPONIBILITES

Indiquez vos disponibilités, plusieurs dates dans la mesure du possible. (du lundi au vendredi) 


10 : ARRHES

Prévoir un compte PAYPAL pour le versement des arrhes. Les arrhes vous permettent de finaliser votre RDV et de bloquer votre créneau. Les arrhes demandés sont déduits du tarif établi et sont irrécupérables : c’est un engagement mutuel : vous vous engagez à venir à votre RDV, je m’engage à bloquer votre créneau, à vous accueillir, à vous préparer un motif.  Vous pouvez modifier la date de votre RDV sans craindre de perdre vos arrhes en me le précisant 48h à l’avance minimum.


11 : COORDONNEES

Ne pas oublier de transmettre vos coordonnées dans votre mail, Nom, Prénom, Numéro de téléphone.


 
TOUTES VOS REPONSES NOUS PERMETTRONT DE VOUS APPORTER UNE REPONSE RAPIDE ET PRÉCISE.
IL EST IMPÉRATIF DE REPONDRE À TOUTES LES QUESTIONS.

 

DOSSIER COMPLET = RÉPONSE DANS LA JOURNÉE

 

MERCI ET À BIENTOT.
*DOTSCHOOL*

En cas de questions supplémentaires, vous pouvez consulter la foire aux questions ci dessous. 

FAQ

Je me concentre sur ce qui est visible dans ma galerie.

J’essaye, dans la mesure du possible, de remplir le cahier des charges et les demandes de chacun.

Il est important de se diriger vers un tatoueur spécialisé pour vos demandes spécifiques.

Je ne peux pas être catégorique sur la faisabilité d’un cover sur un ancien tatouage sans avoir vu celui ci, ni sans savoir avec quoi vous souhaitez le faire recouvrir. 

Il faut donc remplir le dossier de contact par mail pour que je puisse étudier la demande.

Il vous suffit de me renvoyer un dossier complet par mail en vous aidant des questions listées dans l’onglet RDV/TARIF.

Nous devons définir ensemble votre cahier des charges : motif, taille, emplacement, disponibilité, tarif…

La plupart des réponses à vos premières questions se trouvent ici, dans cette foire aux questions. 

Néanmoins, je suis joignable par mail pour toutes autres questions. 

dotschool.tattoo@gmail.com 

Les délais pour avoir un RDV sont de 1 à 2 semaines.

Je ne commence à travailler sur les dessins que lorsqu’un RDV pour le tatouage a été validé par le versement d’arrhes. (Si vous annulez votre RDV, vos arrhes seront perdues. Il sera nécessaire d’en déposer de nouveau pour bloquer une nouvelle date.)

Vous aurez votre dessin le jour même, nous profiterons de votre RDV pour modifier le dessin si besoin.

Bien connaitre mon travail et l’affectionner évite le plus souvent d’avoir à modifier vos motifs.

Tout dépend de votre projet, de sa taille, sa complexité et de son emplacement.

Pour avoir plus de renseignements et un tarif sur mesure, un dossier complet est impérative. Cela me permet de ne pas sur ou sous évaluer les tarifs.

Venez comme vous êtes. 

Propre comme un camion tout neuf, sobre, reposé, alimenté et habillé de façon à avoir accès à votre zone à tatouer sans difficulté. 

Evitez les vêtements blancs ou ceux qui vous tiennent à coeur. 

Les accompagnateurs ne sont malheureusement pas conviés lors de votre RDV. 

A la fin de votre séance de tatouage, nous discutons ensemble des soins à effectuer pour le bon déroulement de votre cicatrisation. Vous repartez avec un protocole de soins. 

Je considère faire 50% du travail, les 50% restants vous incombent : vous êtes pleinement responsable de votre cicatrisation. Bien suivre mon protocole est un gage de respect de votre tatouage et de mon travail. 

Si vous pensez que votre tatouage nécessite des retouches, vous devez impérativement me contacter un mois après votre séance afin que je puisse voir l’évolution par moi même. 

Au delà de ce délai, une séance de retouches est payante. 

Autre cas : 

Un tatouage qui a été mal entretenu parle de lui même : si c’est le cas, je serais dans l’obligation de vous facturer la séance de retouches. 

Les mineurs doivent impérativement venir accompagnés d’un responsable légale pour la prise de RDV. 

Actuellement uniquement sur RDV suite aux recommandations du SNAT.

 

(Lundi et Jeudi : 10h – 18h 

Mardi – Vendredi : 10h – 17h

Mercredi – Samedi : Sur RDV)